Rapport de match

Mise à jour par Amber De Smet

Préparation de match

Chaque match commence par la préparation du match (bouton bleu à côté du match en question). Déterminez votre stratégie et choisissez l'équipe et la composition.

  • Informations: Vous pouvez choisir le type de préparation de match que vous allez effectuer (choix entre rapide avec composition, rapide sans composition ou préparation complète).

  • Sélection:  Vous pouvez indiquer ici qui est ou n'est pas sélectionné pour le match. Vous pouvez indiquer les remplaçants et éventuellement aussi le capitaine. Lorsque vous cliquez sur le bouton bleu, vous pouvez envoyer la séléction aux joueurs s'ils sont sélectionnés ou pas pour le match. Pour les joueurs qui ne sont pas sélectionnés, vous avez le choix de les notifier ou pas via la case à cocher sur la gauche.
  • Composition: Les joueurs sélectionnés pour le match peuvent être glissés sur le terrain pour mettre en place la bonne formation. Vous pouvez également copier la composition aux différentes périodes du match.

  • Objectifs: Dans cet onglet, vous pouvez inclure des objectifs spécifiques pour le match. Il peut s'agir d'objectifs généraux pour l'équipe ou d'objectifs propres à l'entraîneur lui-même. Vous pouvez définir ces objectifs à l'avance dans le panneau de contrôle. Pour plus d'informations, cliquez ici.

  • Individuel: Donnez des instructions individuelles à chaque joueur avant le match. En cliquant sur 'Montrer les objectifs', l'entraîneur peut également voir les objectifs actuels des joueurs.

  • Tactiques: Ici, vous pouvez dessiner de nouvelles tactiques, rechercher des tactiques existantes (créées dans la base de données d’Exercices > Tactiques) ou télécharger des fichiers. De nouveaux domaines de tactiques peuvent être ajoutés via Exercices > Catégories > Tactiques.

  • Analyse de l'adversaire: Ici, vous pouvez analyser l'adversaire (composition, points forts, points faibles et joueurs remarqués).

  • Imprimer / Exporter: la sélection est à nouveau affichée
    • Longomatch: le bouton Longomatch permet de télécharger un fichier que vous pouvez importer dans Longomatch pour que votre sélection soit immédiatement visible dans Longomatch.
    • Imprimer: via le bouton 'Imprimer', vous pouvez imprimer la sélection et les compositions terminées, la tactique et l'analyse de l'adversaire.

Les données saisies à partir de la sélection et des compositions sont automatiquement copiées lorsque vous démarrez le rapport de match après le match.

Rapport de match

Cliquez sur le bouton vert 'Créer rapport' après qu'un match ait été joué. Ici aussi, vous pouvez choisir entre 3 types de rapports de match différents : 'Rapide avec composition', 'Rapide sans composition' et 'Rapport complet'. Certains champs sont obligatoires, d'autres non. Plus le rapport est complet, plus le nombre de données seront enregistrées dans les Statistiques.

Le rapport de match comporte plusieurs étapes:

  • Informations: Complétez les informations sur le match telles que le résultat, les entraîneurs, la façon de jouer. Cette information est reprise de la préparation du match si elle a déjà été faite.

  • Sélection: L'entraîneur peut utiliser cette option pour sélectionner les joueurs pour le match. Il peut choisir entre les joueurs de son noyau mais également ajouter des joueurs d'une autre équipe. Il est également possible d'expliquer pourquoi un joueur n'est pas sélectionné. Ces informations seront ajoutées automatiquement si vous les aviez remplies lors de la préparation de match.

  • Composition: Ici, vous pouvez ajouter les différentes compositions pour le match. Ces informations proviennent également de la préparation de match si elle a déjà été effectuée.
  • Buts: Donnez plus de détails sur les buts marqués, tels que le joueur qui a marqué, l'auteur de la passe décisive, la minute du but et la manière dont le but a été marqué.

  • Remplacements: Ajoutez les remplacements effectués durant le match et le temps de jeu de chaque joueur.

  • Cartes: Enregistrez qui a reçu un carton jaune ou rouge pendant le match.

  • Temps Forts: Enregistrez les temps forts du match tels que les hors-jeu, les penalties manqués, les coups francs, ...

  • Objectifs: Attribuez un score à chaque objectif du match et ajoutez du feedback supplémentaires si nécessaire.

  • Notes de joueurs: Donnez une note à vos joueurs (cliquez ici pour définir les notes des joueurs). Il s'agit d'une fonctionnalité importante car cettes notes sont utilisées dans le module Statistiques. Ici, vous pouvez également faire des commentaires sur la performance d'un certain joueur et vous avez la possibilité d'envoyer un feedback à un certain joueur.

  • Médical: Signalez les blessures survenues pendant le match.

  • Recrutement: Les entraîneurs sont les premiers recruteurs de l'adversaire. Si un entraîneur voit un joueur intéressant dans l'équipe adverse, il a la possibilité de marquer le(s) joueur(s) dans l'onglet 'Recrutement'. Ces joueurs apparaîtront dans la section 'Joueurs remarqués' du module Recrutement.

  • Positif / Points de travail: Ici, vous pouvez faire un rapport général du match.

Voir un rapport de match

Si un rapport de match a été soumis par un entraîneur, le score final apparaîtra à côté du match. Ouvrez le rapport en cliquant sur le score.

Application mobile

Il est également possible de faire des rapports de match via l'application mobile. Pour plus d'informations, cliquez ici.


Des questions sur cet article? Envoyez un e-mail à support@prosoccerdata.com


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)