Planifier des matchs

Mise à jour par Niels Mosselmans

Via l'onglet "Matchs" du module Sportif, vous pouvez ajouter des matchs par équipe. En cliquant sur le bouton vert "Ajouter", vous pouvez choisir d'ajouter un ou plusieurs matchs.

Ajouter un seul match

Remplissez tous les champs obligatoires (date, heure, club à domicile, club visiteur et type de match) et choisissez les autres champs facultatifs que vous souhaitez remplir. Lorsque vous choisissez votre propre arbitre du club sous "Arbitrage", vous avez la possibilité de sélectionner un joueur ou un membre du staff. Le match est alors automatiquement ajouté au calendrier personnel de cette personne, qui reçoit également une notification à ce sujet.

En cliquant sur le bouton devant le champ de saisie "Club à domicile" ou "Club visiteur", le nom de votre club sera automatiquement saisi.
Si le club de l'adversaire ne figure pas dans la base de données, vous pouvez l'ajouter vous-même en cliquant sur 'Ajouter un nouveau club'.
Application mobile

Il est également possible d'ajouter un match via l'application mobile. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Ajouter plusiers matchs

  • ÉTAPE 1: TÉLÉCHARGER

Téléchargez une liste Excel avec tous les matchs en cliquant sur le bouton "Télécharger" ou créez une liste manuellement dans PSD.

  • ÉTAPE 2: DÉFINIR LES COLONNES

Dans la deuxième étape, vous devez lier correctement les colonnes de votre liste avec les champs existants dans le PSD.

En bas, veillez à ne pas cocher le champ "La première ligne contient des noms de colonnes" si c'est le cas!
  • ÉTAPE 3: EXAMINER LES DONNÉES

Dans cette étape, vous verrez un aperçu de votre liste liée aux champs existants dans PSD. Si des lignes contiennent des erreurs, les cellules incorrectes seront colorées en rouge. Il suffit alors de les corriger manuellement en cliquant sur la cellule. Tant que les erreurs n'auront pas été supprimées, vous ne pourrez pas passer à la dernière étape.

  • ÉTAPE 4: LIER LES DONNÉES

Dans la dernière étape, vous verrez une liste de valeurs qui n'ont pas pu être liées automatiquement. Vous devez les relier correctement en conservant la valeur cible suggérée ou en saisissant vous-même la valeur cible. Une fois qu'une valeur cible a été saisie pour chaque ligne, vous pouvez cliquer sur le bouton jaune "Importer" en bas à droite. Tous les matchs sont maintenant importés dans votre plateforme.

Exemple de document à télécharger

Upload sheet game import


Des questions sur cet article? Envoyez un e-mail à support@prosoccerdata.com


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)